Liste des erreurs constatées

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Perso/eta major

Message  Negociateur le Mer 2 Fév 2011 - 13:47

Donc pour suivre sur l'état major il n'y a pas à ma connaissance de limitation de perso dans une unité à partir du moment que celui ci est de même corpulence genre un perso à patte ne peux pas se mettre avec une unité de monstres ( p97)....
..n'oublions pas aussi que si un perso rejoint une unité avant qu'elle ne bouge cette unité peut après bougé normalement mais pas l'inverse,
et aussi que si vs avez plrs champions/perso ils sont placés au 1er rang mais attention l'état major prime et doit lui être aussi devant donc si trop de champions/perso ils sont placés sur le 2nd rang.
Enfin une unité en fuite ou en CàC ne peux pas être rejoint par un perso ( tjrs p97)


idem :

mouvement et personnage- page livre résumé

personnage et unité - page - livre - résumé

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Etat-Major

Message  Negociateur le Mer 2 Fév 2011 - 13:27

Tjrs 1er rang p92

idem: "placement de l'état major" - page - livre - résumé


livre de règles.


Dernière édition par Negociateur le Ven 4 Fév 2011 - 9:46, édité 1 fois

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Défis ( perso/champions)

Message  Negociateur le Mer 2 Fév 2011 - 13:24

Juste pour préciser une erreur que j'ai dis lors de nos derniers échanges :
Lors d'un défi je pensais que les points des champions n'étaient pas additionné...c'est faux, c'est juste que les excédent de points maxi +5(voir carnage p103) sont rajoutés au calcul final que se soit causé par les champions/peso mais pas reportées sur son l'unité p93.

Voir aussi défis p 102.


Nomme le chapitre ( ici défi et résolution du combat) - précise la page et le bouquin. puis résume ensuite l'erreur/la règle.

Livre de règle pour ttes mes référence de pages...sinon je renvois au livre et ne fait qu'un rapide résumé...à chacun d'y aller et d'y avoir la curiosité car les warhammeristes n'aiment pô résumé mais bien voir ts les mots et lire ts !! ( car les mots et sens des phrases sont très très importantes...)


Dernière édition par Negociateur le Ven 4 Fév 2011 - 9:45, édité 2 fois

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Re: Liste des erreurs constatées

Message  Krikounet le Sam 29 Jan 2011 - 10:01

suggestion encore

parfois nous éditons sur le post d'un autre afin de préciser une règle ou pour informer d'un errata.

Je propose de nous assigner une couleur afin de connaître l'éditeur.

Je commence : mi prof =
rouge

voir edition règle dissipation naine

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ligne de vue et tir

Message  Krikounet le Sam 29 Jan 2011 - 9:25

page 10 r : ligne de vue ... On peut tirer au travers d'une autre unité à condition de voir les figouzs ... Donc yes pour de la cavalerie derrières des nabots ... Mais plus compliqué si c'est de la troupaille qui cache de la troupaille ...

page 39 r: "nous ne pouvons pas tous tirer" ...

page 39 r : "tirer sur 2 rangs" + page 77 r "tirailleur" : même les tiraileurs tirent sur 2 rangs ( d'où l'importance de les placer en blocs "rang/colonne"

page 41r : couvert + cible derrière un couvert lourd + la photo du bas ... Et oui, on prend le point de vue de la figurine pour les lignes de vue ET une grande créature peut bénéficier d'un couvert lourd.

En gros : tirer sur une unité derrière une autre unité/couvert lourd : Si + de 50 % de l'unité à couvert = malus de 2 et les tireurs des deux premiers rangs sans ldv ne tirent pas.


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Re: Liste des erreurs constatées

Message  Effaceur le Jeu 27 Jan 2011 - 12:55

Dissipation naturelle des nains:
Page 35 du grand livre de règles: les nains n'ont pas 2 dès de dissip en plus, mais un +2 au résultat pour dissiper.

Mais si il y a un sorcier ( allié ou pas), ce bonus disparait.


Dernière édition par Effaceur le Jeu 27 Jan 2011 - 17:15, édité 1 fois

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Roue - bâtiment

Message  Krikounet le Sam 22 Jan 2011 - 9:41

roue ( page 14) : [...] Lorsqu'une unité accomplit une roue, toutes ses figurines comptent comme s'étant déplacées de la même distance que la figurine située à l'autre extrémité du premier rang par rapport au point de pivot. [...]

C'est simple et rapide.

occuper un bâtiment : page 126 : [...] seules l'infanterie, l'infanterie monstrueuse, les bêtes de guerre, les betes monstrueuses et les nuées ... [...] les machines guerre ...

Ces dernières ne pourront dès lors plus se déplacer mais pivot possible.

Aucun géant donc ni monstre, ni char, ni cavalerie, ni unité unique ...

page 126: Je cite: "Comme toujours, une certaine dose de bon sens est nécessaire dans la gestion des bâtiments"... "Les joueurs doivent définir clairement les éléments présents sur la table de jeu pour lesquels ils utiliseront les règles de bâtiment".

white dwarf de ce mois ci - janvier 2011: les bâtiments GW : règles ... Par exemple : tour de guet : 1rdc et 2 étages, tour de sorcier RDC et 3 étages, tour en ruine: RDC et 2 étages ...

Il y a aussi celui de décembre 2010 axé sur la tour et sa ruine

PS: je scanne et je vous passe quand on se voit



Dernière édition par Krikounet le Mar 25 Jan 2011 - 17:52, édité 1 fois

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Re: Liste des erreurs constatées

Message  Maître Gheeds le Lun 10 Jan 2011 - 22:43

Pour aller plus vite....liste des FAQ du LR et des LA
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Re: Liste des erreurs constatées

Message  Effaceur le Lun 10 Jan 2011 - 21:48

Vortex magique:
Question: Les unités qui font mouvement à travers un gabarit de vortex magique en subissent elles les effets ?
Réponse: Oui
Source: errata 1.2 "livre de règles"(page 5) site GW.
Je confirme cette règle en 1.3 Wink .


Dernière édition par Effaceur le Mar 11 Jan 2011 - 22:45, édité 1 fois

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Re: Liste des erreurs constatées

Message  Krikounet le Lun 10 Jan 2011 - 20:59

attaques de soutien : page 48, 49: impossible de les porter sur le côté, le dos et si la figurine est au contact d'un ennemi. 1 attaque seulement ( sauf soutien monstrueux - page 81) ... La horde autorise un soutien du deuxième et du troisième rang.

lance : page 91: combat sur 1 rang supplementaire. Ne s'applique pas dans le tour où la fig a chargé

Une horde de lances peut donc soutenir du deuxième, troisième et quatrième rang.

combat sur plusieurs rangs : page 69 : un peu comme la lance

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Re: Liste des erreurs constatées

Message  Maître Gheeds le Lun 10 Jan 2011 - 9:43

J'en ai presque peur de poster...^^
Créations d'une liste d'armée pré-requis (p134-135)

-1 Seigneur ou Héros obligatoire
-3 unités minimum
-Dépense de 25% minimum en unité de base.....
-Pas plus de 3 choix similaires en Spécial et 2 en rare (à ne pas confondre avec une limitation il est possible d'avoir quatre unités spéciales mais pas plus de 3 fois la même)
-Si Grande armée de 3000pts les choix passe à 6 spéciaux et 4 rares similaires

Tableau récapitulatif
-----------------------------------------------------------------------
Limites en points Choix similaires
-----------------------------------------------------------------------
Seigneurs Jusque 25% Pas de limite
Héros Jusque 25 % Pas de limite
Base 25% ou plus Pas de limite
Spécial Jusque 50% Jusqu'à 3 (6 pour une grande armée de 3000pts)
Rare Jusque 25% Jusqu'à 2 (4 pour une grande armée de 3000pts)

P.S:Désolé le fofo n'accepte pas la mise ne page le rendu est nul comparait à mon beau tableau.........Sad

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Re: Liste des erreurs constatées

Message  Krikounet le Lun 10 Jan 2011 - 6:24

Attention messire : pages 93, 99 ne s’applique pas aux tirs « normaux » ( exception : si un personnage est isolé)
· Si le personnage est isolé dans les 3 pouces d’une unité de 5 figouz de même type ( il sera sauvé sur 4+ au détriment d’un troufion)
· Si le personnage/ ou le champion EST SOUS un gabarit ET dans une unité de 5 figurines au moins ( ne sont pas comptés le champion/le personnage) ET du même type. Il sera sauvé sur 2+

Remarque: Un personnage et un champion ne peuvent pas être pris pour cible d'un tir ordinaire si ils sont dans une unité (le champion sera la dernière figurine ordinaire retirée) (exception: si le personnage est dans une unité de moins de 5 figouz ordinaires ou qu'il n'est pas du même type de troupe; page 99; paragraphe TIR, il pourra subir une touche)

Et encore une exception: La règle spéciale "Tir précis" (page 75).



Dernière édition par Krikounet le Sam 22 Jan 2011 - 9:52, édité 1 fois

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Liste des erreurs constatées

Message  Krikounet le Sam 8 Jan 2011 - 8:16

mode modo : seront référencées ici les erreurs liées aux règles "du livre de règles". Les erreurs relatives aux livres d'armée seront consignées dans les sections correspondantes.

mode modo bis: Si une erreur est relevée, faites référence à une page afin que tous puissions ensemble nous approprier la règle.

mode modo ter: ne polluons pas ce post avec des commentaires ouin ouin. L'objectif est de bien jouer.


L'objectif de ce post est " d'apprendre de ses erreurs ou doutes"


arme de base et bouclier : page 88 : pas de svg inv si contacté de côté/dos/piétinement/impact et frénétique

porte étendard: page 94: vaillant sacrifice: étendard tué si unité démoralisée.

porte étendard: page 94:l'étendard n'est pas la dernière fig de l'unité à dégager : c'est le champion ( sauf exception ci-dessus)

déploiement: pages 144, 145, 146, 150, on ne se déploie pas dans les 12 pouces de son bord de table mais les armées sont séparées de 24 pouces

cavalerie: monture et personnages: page 104 - 105: une bête monstrueuse monté n'est pas un monstre: c'est une cavalerie monstrueuse: page 83: les PV seront les plus avantageux ( soit ceux du cavalier soit ceux de la monture) et page 82 : l'ennemi ne frappe que le cavalier. Si il meurt, la monture est "tuée" en même temps. Il n'y a donc pas de répartition des touches.

terrain mysterieux: page 117: si et slmt si mouvement volontaire : il est possible que seule une figurine subisse les conséquences du terrain.

Lancement d'un sort: page 31:

les projectiles magiques: contrairement aux autres types de sorts, ils nécessitent une ligne de vue dans l'arc avant et ne peut pas être lancé si le sorcier est en corps à corps. c'est une touche auto. pas utilisable sur un cac

les sorts de malediction ou d'amelioration: pas de ldv et pas d'arc avant! utilisable sur un cac.

vortex: pas de ldv mais arc avant. pas de cible donc utilisable sur un cac

dommage direct: pas de ldv mais arc avant. pas utilisable sur un cac

un sorcier peut ainsi lancer des sorts même si il est engagé. Une seule exception: les projectiles magiques


Dernière édition par Krikounet le Sam 22 Jan 2011 - 9:49, édité 2 fois

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Re: Liste des erreurs constatées

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