Points de règles à débat ouvert, c'est ici !!!

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Message  Effaceur le Sam 5 Fév 2011 - 15:37

Rappel du premier message :

Donc la partie avec Mr Negociateur du 04/02/11 c'est super bien passé, bonne ambiance, funattitude, vraiment niquel.
Il y a eu juste un petit point de règle, sur le quel, nous nous sommes posez des questions sens se prendre la tête (je le précise au cas ou Wink ).
Le point de règle est le suivant:
Éclaireur; page 79 du LDR:, Donc j'explique la situation, nous sommes donc au moment du déploiement des éclaireurs, Negociateur pose ces gardes forestiers qui on la règle spéciale, qui dit qu'ils peuvent se mettre n'importe ou sur le champs de bataille, même à moins de 12 ps de mes unités à partir du moment ou je ne les voient pas, se que fait Negociateur, il les mets juste derrière (à environ 5 ps) de mes arbalétriers, qui ce trouve dans ma zone de déploiement, mais moi aussi j'ai des éclaireurs, donc je les mets juste derrière les garde forestier de Negociateur (à environ 2 ps), la Negociateur me dit qu'il faudrait que je recule mes ombres, car je ne me trouve pas à 12 ps de ces unités, donc je lui dit, "ben écoute je pense que j'ai bon", car dans la règles des éclaireurs ils disent que l'on peut placés ses éclaireur: soit dans la zone de déploiement du joueur qui les contrôle, soit n'importe ou sur le champs de bataille, mais à plus de 12 ps de l'ennemi. Donc pour moi les 12 ps d'écart ne s'applique que dans le 2nd cas, mais pas quand je déploie mes éclaireurs dans ma zone de déploiement. Negociateur, lui me dis, que lorsqu'il lit la règle, il ne la voie pas comme moi, pour lui la zone de déploiement c'est le champs de bataille, c'est à dire qu'il ne fait pas le distinguo entre les 2 cas (enfin je pense), comme ils font pour moi dans la règle, car si ils ne font pas de distinguo, alors pourquoi avoir fait 2 cas différents, et pourquoi ne préciser l'écart des 12 ps que dans le second cas :?: :?: :?:
Vous en pensez quoi mes gins.

PS: N'hésite surtout pas Negociateur si tu pense que j'ai mal expliqué la situation d'hier et d'expliqué ta façon de voir la chose que je n'ai peut être pas bien exprimé ou comprise, et donc je m'en excuse d'avance :oops:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Effaceur
Admin

http://warhammer-and-co.nouslesfans.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Points de règles à débat ouvert, c'est ici !!!

Message  Krikounet le Dim 6 Fév 2011 - 18:10

La règle dissimulation a été erratée :

page 18 :Dissimulation.
Remplacez par “Les figurines avec Dissimulation suivent la
règle spéciale Éclaireur. De plus, l’ennemi subit une pénalité
supplémentaire de -1 pour toucher lorsqu’il leur tire dessus.”

il leur est donc impossible de s'approcher à 12 pas ou moins

et rien à cirer des ldv

Krikounet
Admin

Message  Krikounet le Dim 6 Fév 2011 - 16:39

j'ai lancé sur le warfo deux questions relatives à la ligne de vue

Q1 : peut on voir une figurine dans le dos ?
Q2: ligne de vue = 90°, 180°, 360° ?

J'attends les réponses et je poste.

Krikounet
Admin

Message  Krikounet le Dim 6 Fév 2011 - 10:17

Pourquoi créer un autre post sur les règles ???

débattre ne sert pas à grand chose: il y aura des pour/des contres / des arguments blabla ...

Il suffit

1/ de lire les règles
2/ de les appliquer
3/ de lister l'erreur et de la résumé sur le post dédié pour que tous nous l'approprions.

je ne vois aucun problème sur les différents points abordés ici. Tout est écrit dans le grand livre rouge.

Krikounet
Admin

Message  Krikounet le Dim 6 Fév 2011 - 10:03

eclaireur: quelque soit l'endroit où ils sont déployés, il ne peuvent l'être à moins de 12 pouces d'un ennemi

je ne vois pas ici sujet à discussion, c'est écrit..

Dernière édition par Krikounet le Lun 7 Fév 2011 - 6:21, édité 2 fois

Krikounet
Admin

Message  Krikounet le Dim 6 Fév 2011 - 9:56

page 39
"nous ne pouvons pas tous tirer"
"verifier que la cible est à portée de l'arme"

conclusion: figouze par figouze

je ne vois pas ici sujet à discussion, c'est écrit.

Dernière édition par Krikounet le Dim 6 Fév 2011 - 10:21, édité 1 fois

Krikounet
Admin

Message  Krikounet le Dim 6 Fév 2011 - 9:46

rappel: ligne de vue réelle !!!!!!!!

une figurine peut tourner sa tête et voir derrière, sur le côté, devant etc... Il faut se mettre à sa place.

s'en est fini de l'angle de vu.

pour ne pas voir un ennemi, il faut être derrière un élément qui obstrue la vue (par exemple une autre unité, un bâtiment)

il ne peut donc selon moi pas se mettre derrière ton unité.

Dernière édition par Krikounet le Dim 6 Fév 2011 - 11:01, édité 3 fois

Krikounet
Admin

Impekabb !!

Message  Negociateur le Sam 5 Fév 2011 - 18:43

Nen Mr c'est Nickel. Je me permets juste de préciser que le nœud du Pb tient dans une seule phrase, d'où aussi mon doute en relisant ca à tête reposer ce matin.

Maintenant à voir ce quand pense le groupe, afin de trouver le terrain ( ) d'entente...

Autre point que je voudrai aborder est sur les tires....doit t-on ( et j'en ai bien peur) prendre la distance de chaque figs d'une unité qui veut shooter sur un ennemi pour voir si ils sont à courte ou longue porté...car on ne la pas appliqué hier soir et ca peut-être déterminant pour moi ( 3/4 de shoots chez les collants verts !!!)...

Merci d'éclairer ma lanterne sur ce point...

Negociateur
Admin

Message  Effaceur le Sam 5 Fév 2011 - 15:37

Donc la partie avec Mr Negociateur du 04/02/11 c'est super bien passé, bonne ambiance, funattitude, vraiment niquel.
Il y a eu juste un petit point de règle, sur le quel, nous nous sommes posez des questions sens se prendre la tête (je le précise au cas ou Wink ).
Le point de règle est le suivant:
Éclaireur; page 79 du LDR:, Donc j'explique la situation, nous sommes donc au moment du déploiement des éclaireurs, Negociateur pose ces gardes forestiers qui on la règle spéciale, qui dit qu'ils peuvent se mettre n'importe ou sur le champs de bataille, même à moins de 12 ps de mes unités à partir du moment ou je ne les voient pas, se que fait Negociateur, il les mets juste derrière (à environ 5 ps) de mes arbalétriers, qui ce trouve dans ma zone de déploiement, mais moi aussi j'ai des éclaireurs, donc je les mets juste derrière les garde forestier de Negociateur (à environ 2 ps), la Negociateur me dit qu'il faudrait que je recule mes ombres, car je ne me trouve pas à 12 ps de ces unités, donc je lui dit, "ben écoute je pense que j'ai bon", car dans la règles des éclaireurs ils disent que l'on peut placés ses éclaireur: soit dans la zone de déploiement du joueur qui les contrôle, soit n'importe ou sur le champs de bataille, mais à plus de 12 ps de l'ennemi. Donc pour moi les 12 ps d'écart ne s'applique que dans le 2nd cas, mais pas quand je déploie mes éclaireurs dans ma zone de déploiement. Negociateur, lui me dis, que lorsqu'il lit la règle, il ne la voie pas comme moi, pour lui la zone de déploiement c'est le champs de bataille, c'est à dire qu'il ne fait pas le distinguo entre les 2 cas (enfin je pense), comme ils font pour moi dans la règle, car si ils ne font pas de distinguo, alors pourquoi avoir fait 2 cas différents, et pourquoi ne préciser l'écart des 12 ps que dans le second cas :?: :?: :?:
Vous en pensez quoi mes gins.

PS: N'hésite surtout pas Negociateur si tu pense que j'ai mal expliqué la situation d'hier et d'expliqué ta façon de voir la chose que je n'ai peut être pas bien exprimé ou comprise, et donc je m'en excuse d'avance :oops:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Effaceur
Admin

http://warhammer-and-co.nouslesfans.com

Message  Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 8:35

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut