Les regles de warmaster degrossies par Krikounet

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Les regles de warmaster degrossies par Krikounet

Message  Krikounet le Mar 27 Sep 2011 - 18:45

Rappel du premier message :

warmaster :

Je vais poster ici les règles au fur et à mesure que je les assimile. (il y a du boulot !!!)

27 sept:
Attention:

c'est un jeu de commandement et de mouvement
ce n'est pas un jeu de combat

Echelle 10 mm

Caractéritiques :

-infanterie humaine (20 cm de mvt) - attaque 3D - PV 3 - armure 6+ - taille de l'unité: 3 socles donc 9D d'attaque.
-cavalerie gob (30 cm) - att 2D/1D (càc/tir) - PV 3 - armure 6+ - taille d'unité 3 socles - spé : ldv 360°
-heros nain - att : +2 - cdt 8 - taille 1 socle

peu de carac pour le héros : Un personnage est un "pion transparent" qui donne les ordres. Il est fantomatique : on peut le traverser, tirer au travers etc... ils sont indestructibles... sauf si

il se joint à une unité ( pour apporter 1ou 2 dés supplémentaires) ou si
il est traversé par une unité ennemie et qu'il ne puisse pas se refugier dans une unité amie à 30 cm.

pas la peine de le planquer : das ist ein gross difference / WH.

mouvement d'un heros : 60cm !!!
portée de comm : le general: infini, un heros : 60cm, un mage 20cm

il existe des malus de commandement : plus l'unité est loin plus c'est diff, la proximité d'un ennemi compte, les pertes également.

La charge : si une unité entre en contact avec l'ennemi, c'est une charge.

la suite plus tard.

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Re: Les regles de warmaster degrossies par Krikounet

Message  Maître Gheeds le Lun 24 Oct 2011 - 20:54

Tout ça pour faire une 2éme armée....les choix me semblent bcp plus sympa est varié quand même.....

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Re: Les regles de warmaster degrossies par Krikounet

Message  Krikounet le Lun 24 Oct 2011 - 20:13

outch aujourd'hui c'est warmaster ancient avec le supplément fantastique ... Grrr

heureusement c'est quasi kif kif à quelques détails prêt .. Mais ça ce sera pour plus tard. (car cette "V2" est plus longue ...)

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Re: Les regles de warmaster degrossies par Krikounet

Message  Krikounet le Ven 21 Oct 2011 - 16:02

Si j'ai le choix ...

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outch

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Re: Les regles de warmaster degrossies par Krikounet

Message  Maître Gheeds le Ven 21 Oct 2011 - 7:33

Bon je surpost parce que j'ai vu les photos et me reste un sale gout dans la bouche......mais pourquoi donc?
Ben tout simplement parce que je nous vois comme ces types dans 10 ans......bon 5 pour Mr K....mais ça fait drôle et tellement vrai.....c'est flippant.
Etonnant non

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Re: Les regles de warmaster degrossies par Krikounet

Message  Maître Gheeds le Ven 21 Oct 2011 - 7:21

En attente de réponse sous peu mais normalement je passe général en chef d'une armée hauts elfs (je sais, je sais.....!!!), c'est une des plus simple à prendre en main....j'aurais largement de quoi jouer 2000pts de suite........pour les règles je potasse un peu....
Par contre M K ne pourriez vous pas imprimer le livre d'armée...connaissant la largesse sans borne de votre administration.....^^

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Re: Les regles de warmaster degrossies par Krikounet

Message  Keops le Lun 17 Oct 2011 - 18:15

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Re: Les regles de warmaster degrossies par Krikounet

Message  Krikounet le Lun 17 Oct 2011 - 7:49

On descend pour tomber sur la table complète vu dans toute sa longueur ... Shocked

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Les règles en bref

Message  Krikounet le Sam 15 Oct 2011 - 7:31

Les pages 120 à 128 résument très bien les règles du jeu. ( c'est l'appendice 3). C'est dense ! Très dense !

L'appendice 1 est pas mal non plus : c'est un tour de jeu très pédagogique. page 116 - 117 et 118. (3 pages)

Lire tout ça avec sur le côté "la feuile de référence" et tout devient limpide ... ^^

Note sur la charge : les pages 22 et 23 du livre de la bataille des 5 armées remplacent les règles de la charge de warmaster. ( introduction d'angles à 45° qui définissent l'avant, l'arrière et les flancs). Cette règle est postérieure à l'édition de warmaster et est utilisée par l'ensemble de la communauté inscrite sur warmaster.fr ... ( Site très conviviale et mature : points d'adolescents et de modo imbus d'eux même dans leur toute puissance castratrice, que des gens pondérés et sympathiques .. de ce que j'en ai lu ... et j'ai tout lu ou presque)

Bonne lecture.

G ... qui a terminé le bouzin. :king:

Effaceur' je suis en vacances lundi 24 mais je suis dispo ( comprendre sans ma belle famille à la maison) à partir du jeudi pour une partie dans la matinée ou la soirée). Fin des vacances le mercredi suivant. :drunken:

Si vous avez des questions, postez sur la FAQ.

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Re: Les regles de warmaster degrossies par Krikounet

Message  Krikounet le Dim 9 Oct 2011 - 15:13

N'oublie pas de colorier ton livre de règles: c'est plus jolie en full color et en plus ça fait très GW.

Faut c'qui faut.

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Re: Les regles de warmaster degrossies par Krikounet

Message  Maître Gheeds le Dim 9 Oct 2011 - 15:03

Krikounet a écrit:8 octobre

Petite pause d'explication ludique : l'éducation nationale vient de pondre le cahier de texte numerique obligatoire et zou c'est 3H de boulot gratos en plus cette semaine.

Grr


Je trouve ce message honteux à l'extrême limite de la modération ultime....."le bannissement éternel du forum...."
Toi aussi joue à ce jeu en vogue compare tes heures de taff avec l'éducation nationale....perso 28h de boulot en trois jours.....(je sais je sais boulot ou travail tel est la question....), je pense que j'aurais dû être prof.... Sad

Fin du HS livre de règles relié, lecture prévu à partir de Lundi soir si tout va bien....

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Les personnages

Message  Krikounet le Dim 9 Oct 2011 - 13:06

Ils se déplacent de 60 cm

Ils peuvent rejoindre une unité et apporter leur bonus de cac ( 1 seul perso cependant même si plusieurs)

ils peuvent apporter leur bonus de tir ( attention : un perso seul ne tire pas !)

si le perso est sur le trajet d'une unité ennemi: mouvement auto vers une unité ami dans les 30 cm ( pas forcément la plus proche). Si impossible: a pu perso.

Si un perso est dans une unité et que celle ci est détruite et ben a pu perso non plus

Un perso ne souffre jamais de la confusion.

Les unités amis peuvent traverser un perso et réciproquement

C'est tout.

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Re: Les regles de warmaster degrossies par Krikounet

Message  Krikounet le Sam 8 Oct 2011 - 13:49

:oops: pig

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Re: Les regles de warmaster degrossies par Krikounet

Message  Effaceur le Sam 8 Oct 2011 - 11:41

Arrête ... tu va nous faire chialer Wink Wink Wink Wink Wink Wink .

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travailler plus pour gagner plus ... Mouai...

Message  Krikounet le Sam 8 Oct 2011 - 8:57

8 octobre

Petite pause d'explication ludique : l'éducation nationale vient de pondre le cahier de texte numerique obligatoire et zou c'est 3H de boulot gratos en plus cette semaine.

Grr

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Re: Les regles de warmaster degrossies par Krikounet

Message  Krikounet le Jeu 6 Oct 2011 - 5:17

C'est gros

c'est pour ça que l'intitulé de ce post est " règles dégrossies"

Commence par l'exemple de partie dans annexe

puis le combat

puis la phase d'ordre

et là ce sera déjà pas mal.

Bonne lecture

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Re: Les regles de warmaster degrossies par Krikounet

Message  Maître Gheeds le Mer 5 Oct 2011 - 21:26

Mouais maintenant que j'ai les régles va falloir se bouger...Merki MR K

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Re: Les regles de warmaster degrossies par Krikounet

Message  Maître Gheeds le Mar 4 Oct 2011 - 21:46

Pense à moi si tu peux pour un exemplaire je pense que tu dois pas payer cher tes photocop... 8)

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Re: Les regles de warmaster degrossies par Krikounet

Message  Krikounet le Mar 4 Oct 2011 - 5:48

Retour du club - 3 octobre - 60 euros.

13 joueurs

2 tables WH40K
1 table WH
1 table wing of war
1 grosse table condotiere

et ...

pas de table bataille des 5 armées ... Trop de nouveaux joueurs, impossible de tester, j'ai donc ressorti un jeu excellent et facile d'acces : condotiere. Histoire de les rendre autonome et d'extraire dès la semaine prochaine du groupe 2 joueurs pour commencer warmaster.

devoir de vacances: imprimer les règles ah ah ah (13 exemplaires Smile )


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De l'art d'être bien repoussé

Message  Krikounet le Lun 3 Oct 2011 - 5:44

Une unité qui perd un cac ou qui subit des touches en tir reculera. J'ai dis.

le nombre de cm parcouru = ( difference de dommage + 1 par socle en soutien ) / par nombre d'unité combattante perdante


Que se passe t-il quand il y a quelque chose derrière ?

Un terrain infranchissable : destruction du (ou des) socle(s)
Si unité ennemi: idem
Si unité ami qui ne laisse pas passer : idem
si unité ami ou enemi en càc : idem

outch

laisser passer c'est possible mais risqué : si une unité laisse passée, les deux unités ( celle qui recule et celle qui laisse passé) teste. lancer 1D6 pour chacune de ces deux unités, sur 6 confusion ...

laisser passé, c'est possible mais c'est le bordel : faut bouger les gars et c'est pas simple...

à compléter - comprendre voir ça à tête reposée Sad

à suivre

les machine de guerre
le point de rupture
de l'intérêt des collines et autres coins sympas
le volants

et ce sera tout.

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De l'art de bien entrer en contact de l'ennemi

Message  Krikounet le Lun 3 Oct 2011 - 5:16

Déplacer dans un premier temps le socle le plus proche de l'unité adverse
Le centrer par rapport au socle le plus proche ( sur l'avant, le côté ou l'arrière selon l'endroit où est initié la charge)

Le socle suivant est placé à côté de ce premier socle afin d'optimiser la surface de contact
le troisième socle est placer à côté du premier ou du deuxième afon d'optimiser la surface de contact encore.

Zut il n'y a plus de place pour centrer mon premier socle de face vu que chu en face. (l'unité du paragraphe précédent à tout pris). Là, bonne nouvelle, vous êtes autorisé à le centrer sur le flanc ... hi hi hi.


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Première approche avec magic Maxime

Message  Krikounet le Dim 2 Oct 2011 - 12:09

partie "test" ce matin avec Max ... Fouyouyou laborieux.

Grosse difficulté d'appropriation du système... C'est radicalement different de ce qu'on connait ...

Je vais beta tester à mort avec mes tits nenfants afin de vous initier convenablement.

Il y a en effets plein de petites conventions ( notamment dans le recul et la charge) qui sont à connaitre sur le bout des doigts. Style: je place mon premier socle centré sur le socle le plus proche, ensuite je déplace le suivant pour optimiser la surface de contact ... Pfff pénible...

J'ai déplacer mes troupes sans tactique ... Et c'était môche tout plein.

Lundi je retourne au turbin et je vous dis quoi. ( proverbe ch'ti)

Pour info: la tite photo que je vous ai envoyé c'était du 300 vs 300 ( d'habitude une partie d'initiation c'est 1000 et la norme c'est 2000 voire 2500)... Pour ma part, même en 300, ben ça claque.

Ma table: 90 cm sur 90 cm ... On est très loin des grandes manoeuvres 120 sur 180... Pour info visibilité max = 60 cm.

A demain donc

PS toujours très motivé je suis et toujours convaincu que c'est du très bon jeu en devenir.

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Re: Les regles de warmaster degrossies par Krikounet

Message  Maître Gheeds le Sam 1 Oct 2011 - 22:42

Mouais 5 euros le livre cela me semblait aussi une trop bonne affaire.....

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Re: Les regles de warmaster degrossies par Krikounet

Message  Krikounet le Sam 1 Oct 2011 - 17:25

vous pouvez telecharger chez GW 3 fichiers

-zi rules en fre (français) ... de ce que j'ai compris elle a été réécrite avec les remarques de la communauté ( aré krishna)
-armee
-fiche recap ( la lire et tout devient limpide ( ou presque))

sur warmaster . fr : quelques ajustements minimes ( je vous donnerai les ref.)

le top : recup les de la bataille des 5 armées: C'est warmaster réécrit sans les machines de guerre et les chars. C'est bien écrit et très pédagogique.

Le bouquin en dur de warmaster est en effet obsolète.


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Re: Les regles de warmaster degrossies par Krikounet

Message  Maître Gheeds le Sam 1 Oct 2011 - 12:22

Bon je suppose que le livre de régle de warmaster si on l'achéte n'est pas à jour?????

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Re: Les regles de warmaster degrossies par Krikounet

Message  Krikounet le Sam 1 Oct 2011 - 10:29

ouf ouf ouf

j'arrive au bout

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