Epic sauce ouargame carton

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Epic sauce ouargame carton

Message  Krikounet le Sam 20 Sep 2014 - 18:23

Pas faux mais on a oublié de dégainer l'appareil.

Mardi on fait péter 

K

Krikounet
Admin

Revenir en haut Aller en bas

Message  Maître Gheeds le Sam 20 Sep 2014 - 17:32

Pas mal faudrait ajouter des tofs ce serait sympa je pense....

Maître Gheeds
Admin

Message  Krikounet le Ven 19 Sep 2014 - 15:47

Mardi 16 septembre. Nouvelle partie de combat commander. Je suis l'attaquant. Je dois m'emparer d'un bunker et de 2 tranchées qui le flanquent. Les allemands sont positionnés sur une colline qui surplombe la région. Je profite du brouillard pour engager mes GI : tous des bleux bite fraîchement débarqués ( mais surtout avec un moral de pleureuses) ... Je dispose de 3 mortiers de 8 cm qui vont enfumer le sommet de la colline. Mes hommes y vont aussi de leurs grenades fumigènes et phosphore. Les objectifs sont si enfumés que l'ennemi distingue à peine les barbelés qui protègent leur position à seulement 10 mètres de là ! ... Mes hommes sont incapables de plomber l'adversaire tellement l'objectif est embrumé. Place aux baillonettes:  Les corps à corps sont sanglants... C'est une boucherie du côté allemand comme du côté americain... Les tranchées sont prises mais Le bunker résiste... Il reste 1 Time avant la fin de la partie... Je ne peux espérer gagner que si j'élimine intégralement les grenadiers qui défendent le blockhaus... 15 Gusses et un lieutenant... C'est jouable ... Ça ne pourra se finir qu'au corps à corps ... Pour l'heure mes gars ne semblent pas réagir aux injonctions du sergent qui braille comme un damné... ( Ahh p.n quand est ce que je vais chopper un advance ? ... )

On verra mardi prochain   ( partie en suspend bien rangée dans la game room)

K content ( c'est le dernier scénario du jeu ) ... Mardi on attaque les extensions ... Avec du char qui bouge dedans...

Je vous ai déjà dis que j'adore ce jeu ?

Krikounet
Admin

Message  Krikounet le Ven 5 Sep 2014 - 17:08

Nickel, j'y vais demain 

G pris ma tondeuse.

K

Krikounet
Admin

Message  Maître Gheeds le Ven 5 Sep 2014 - 9:27

J'en profite pour indiquer que si tu veux voir du matos militaire en vrai en grand avec des vrais gens...il y a le rassemblement à Souchez des trucs militaire sur la libération "le plus gros rassemblement européen" s'il vous plait....

Maître Gheeds
Admin

Message  Krikounet le Mar 2 Sep 2014 - 16:46

Jeudi 4 septembre 14  : nouvelle partie de combat commander avec Pascal. Cette fois ci un Sherman est immobilisé. Touché aux chenilles il fera une cible facile pour les SS qui ont repèré l'épave ... Leur objectif: se faire du GI...Ne se doutant de rien, l'équipage tente désespérément de signaler sa position dans l'espoir d'être secouru : le chef de char s'est cassé la jambe ( impossible de le sortir du blindé). Soudain,  Un tir d'artillerie pulvérise la colline située  à quelques mètres de là... Tir allié ou tir ennemi ... Va falloir tenir dans la carcasse du blindé en croisant les doigts pour que les munitions soient suffisantes et que les obus ne fassent pas mouche...

K américain dans la merdasse mais dans un char Smile

Krikounet
Admin

Message  Krikounet le Ven 22 Aoû 2014 - 11:39

Mise à jour du blog

Au programme : modélisation des marqueurs d'état

: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Voili voilou

K

Krikounet
Admin

Message  Maître Gheeds le Ven 21 Mar 2014 - 10:25

T'es rageant sérieux arrête ....

Maître Gheeds
Admin

Message  Krikounet le Lun 10 Mar 2014 - 12:23

Hop hop hop

Essai de soclage d'une compagnie de fantassins avec de à la roche liquide, de la peinture verte et du flocage GW . Je confirme c'est bien mieux.

Bientôt en photo sur zi K's blog.

J'en ai profité pour faire deux bâtiments futuristes, 3 tours, une vingtaine de cyprès  "faits maison", quelques clôtures et autres murets décrépis ( merci  légo) ... Il n'y a plus qu'à les peindre et les socler....

Mon projet avance tranquillou.

K

Krikounet
Admin

Message  Maître Gheeds le Ven 7 Mar 2014 - 21:19

Hayayayaya......je suis d'ac les socle transparent ça le fait pas.....do socle vert j'aurais préféré.....tu as dit ok pour les critique sinon je m'incline bassement devant le travail accomplis.....

Maître Gheeds
Admin

Message  Effaceur le Ven 7 Mar 2014 - 12:40

Salut mes gins.

C'est excellent Mr Krikounet, mais c'est vrai que comme tu dit les socles transparent ça rend moins que les socles normaux. Mais a par ça niquel, ça rend super bien  Wink.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Effaceur
Admin

http://warhammer-and-co.nouslesfans.com

Message  Krikounet le Ven 7 Mar 2014 - 10:01

Voilà les photos.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Toute critique est bienvenue.

Pour rappel: un fantassin fait  6 mm !!!

Krikounet
Admin

Message  Krikounet le Jeu 6 Mar 2014 - 7:12

M'en fout j ' peinds avec ma b... 

... Mais c'est pas facile

Krikounet
Admin

Message  Maître Gheeds le Mer 5 Mar 2014 - 21:36

Demain je te casse les 10 doigts par erreur........ Twisted Evil

Maître Gheeds
Admin

Message  Krikounet le Lun 3 Mar 2014 - 18:21

Après quelques critiques de peintres émérites, je reprends la peinture de mes troupes 6 mm afin de contraster un peu plus les pitous... Pas facile de trouver les bonnes couleurs ...

Je photographie et je poste sur mon blog dès que rentre de ma nuit chez Mickey.

K

Krikounet
Admin

Message  Krikounet le Sam 1 Mar 2014 - 9:19

Oh mon dieu il a investi dans des figurines 10 mm seconde guerre mondiale ....  Shocked 

... Histoire de refaire la partie ci dessous avec leurs homologues en plomb

Oh yeah  sunny 

K

Krikounet
Admin

Message  Krikounet le Jeu 27 Fév 2014 - 7:14

Krikounet
Admin

Message  Effaceur le Mer 26 Fév 2014 - 16:34

Salut mes gins.

Excellent Mr Krikounet  Wink.

Effaceur
Admin

Message  Krikounet le Mer 26 Fév 2014 - 11:16

Le même compte rendu avec des photos là: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Krikounet
Admin

Message  Krikounet le Lun 24 Fév 2014 - 11:54

Et j'ai vécu tout ça dans la partie 3H et 2 bières !!!

Shocked 

Combat commander, un wargame pas comme les autres ... et bientôt avec de la figouz ....  sunny

La prochaine dans 15 jours, je joue les américains et j'espère bien mettre une rouste aux allemands dans les bocages normands... Je me titille pour me la faire au cidre.

Krikounet
Admin

Message  Krikounet le Lun 24 Fév 2014 - 11:04

Tir de saturation de seconde mitrailleuse adverse. Pour mes hommes encore à découvert, c'est l'hallali ... Privé d'officier les fusiliers paniquent et tombent les uns après les autres ... 6 points de victoire pour les allemands...

Il ne me reste plus que 4 hommes dans la maison... Livrés au bon vouloir de l'ennemi qui charge l'objectif sous les fumigènes mais surtout sous la menace d'un commissaire politique qui les somme de continuer quoi qu'il en coûte ...

Un coup de vent balaie la fumée ... Un héros se révèle du côté allemand ... Le temps s'écoule comme au ralenti ... Coup de crosse dans la porte ... Des invectives en allemand que je ne comprends pas ...  S'en est fini ... comment résister face à des vétérans déterminés ... Un corps à corps bref et brutal ... Le silence.. Puis une détonation : droit dans ses bottes le commissaire mettra fin à ses jours d'une balle dans la bouche ... J'ai perdu.

J'ai tenté de jouer la montre en donnant à mon adversaire la carte initiative afin de relancer le jet de mort subite... Yes !!! La partie s'arrête.Je gagne de deux points ... Mon adversaire dévoile alors son objectif secret: 2 points de victoire supplémentaires pour la prise de la bâtisse ... Match nul ... Mais comme je viens de lui donner la carte initiative pour relancer le jet de mort subite... Il gagne...

J'enrage.

Dernière édition par Krikounet le Lun 24 Fév 2014 - 18:47, édité 1 fois

Krikounet
Admin

Message  Effaceur le Dim 23 Fév 2014 - 9:59

Salut mes gins.

Sa promet tout ça   Wink.

Effaceur
Admin

Message  Krikounet le Sam 22 Fév 2014 - 16:55

L'approche se fera par le Nord Ouest,au pas de course mes hommes prennent leur position. J'installe la mitrailleuse moyenne. dans un bosquet qui jouxte la route. La ligne de vue est dégagée. La maison est dans la ligne de mire de la sulfateuse. Et c'est bien là l'essentiel. Tête baissée les fusiliers ne traînent pas et foncent le long de la clôture qui borde la route pour se réfugier dans le bois. Il reste 150 métres à couvrir en terrain dégagé mais surtout une clôture à franchir sous le feu de l'ennemi. 

Le second peloton au Nord Est ignore l'objectif est s'empresse de traverser le secteur. Un détour afin de vérifier si aucun tireur n'est embusqué dans une bâtisse isolé en bordure du bois. Tout va bien, et c'est donc sans mauvaise surprise que la vingtaine de fusiliers sous les ordre du caporal gagnent le front. 20 points de victoire. Quelques minutes plus tard 12 fusiliers, sans officier les rejoindront sans rencontrer d'opposition. 12 points de victoire supplementaires en fin de partie mais qui ne suffiront pas ... 

Au sud, les troupes ennemies restent groupées et s'emparent de l'objectif sous le feu nourri de ma gatling... Sans attendre ils installent une mitrailleuse légère à l'étage. Le reste du peloton reste en retrait à la lisière du bosquet. 4 fusiliers allemands tentent alors une sortie pour rejoindre leurs coéquipiers barricadés dans la maison. Ma mitrailleuse sature la zone et 4 hommes sont à terre. Un des hommes gueule comme c'est pas permis. Un tir de sniper le fait taire. 2 points de victoire supplémentaires pour moi. 
Mes hommes sortent alors du bois et foncent à découvert sous le feu de la mitrailleuse postée dans cette p...n d'barraque. L'officier tombe coupé en deux par une rafale. Nouveau tir de sniper. La sulfateuse se tait et 4 de mes gars massacrent les salopards. La maison est à moi ( 10 points de victoire)... Mais pas pour longtemps : ma gatling est à court de munitions et là c'est la merde.
a suivre

Dernière édition par Krikounet le Lun 24 Fév 2014 - 18:45, édité 1 fois

Krikounet
Admin

Message  Krikounet le Sam 22 Fév 2014 - 12:05

Deux unités ennemis de reconnaissances chargées de sécuriser les flancs de l'armée principale se rencontrent au même endroit et au même moment... Un carrefour à l'orée d'un bois.. Au sud un bosquet à une centaine de metres mais surtout une maison isolée au niveau du croisement. Potentiellement un excellent poste de tir. Le combat est inévitable.

L'objectif commun est  tiré au hasard : la maison doit être prise : 10 points de victoire. 

Mon adversaire tire un objectif secret ( je découvrirai en fin de partie que cette maison apportait 2 points de victoire supplémentaire ... Je comprends mieux avec le recul l'acharnement dont il a fait preuve pour s'en emparer... )

De mon côté, je tire au hasard mon objectif secret mais pas de chance, je dois le révéler :  les unités qui quittent là zone par le bord adverse comptent double ... Nos supérieurs envisagent probablement un débordement de l'ennemi et nous demande d'accelerer le pas... Enfin je suppose. 

Les forces en présence :

mon adversaire joue les allemands/rebelles/
1 lieutenant de niveau 2
1 caporal de niveau 1
4 unités de fusiliers soit 16 hommes équipés de grenades fumigène.
1 mitrailleuse légère sans trépied qui sera attribuée à une des unités de fusiliers
Pendant la partie, un héros se révèlera et il va m'en faire baver ( Plusieurs ordres possibles par tour et un moral d'enfer ).Dans la même veine, une de ses unités va s'aguerrir : elle sera considérée comme une unité vétérante ( toutes les caractéristiques seront majorées d'un point). Enfin quelques rescapés d'une précédente bataille réfugiés dans le bois rejoindront le gros des troupes en fin de partie ...
Le point de rupture est de 5... Je ne lui occasionnerai qu'une perte ... 

je joue les russes/loyalistes

1 sergent de niveau 2
1 caporal de niveau 1
1 commissaire qui forcera une de mes unités sur le point de quitter le combat à le poursuivre quoi qu'il en coûte ...  
2 mitrailleuses moyennes et salement encombrantes ... Une d'elle rendra l'âme pendant le feu de l'action et au pire moment.
1 mitrailleuse légère 
8 unités de fusiliers mal équipés mais bien décidés a massacrer l'envahisseur.

Pendant la partie, je reçois le renfort de 4 unités commandés par un caporal et une équipe de 2 hommes tractant bon an mal an une mitrailleuse bien encombrante à travers bois... Mais tout ça bien trop tardivement...

mon point de rupture est de 7... Il me restera 4 unités et le caporal en fin de partie ( je ne compte pas les renforts qui se contentaient de traverser la zone pour rejoindre le front quelques kilomètres plus loin et qui n'avait que faire de cette unité de reconnaissance ...)

a suivre.

Krikounet
Admin

Message  Krikounet le Mar 18 Fév 2014 - 19:32

J'ai merdé : 3h et deux binouzes... Du coup j'ai perdu  pig 

Prochaine le 18 mars dans le bocage normand ... Mes amerloques vont défourailler du bosche. Avec une radio operationnelle, ça va sentir bon le tir d'artillerie.

On change de front et de decors...

K  trois défaites à zéro ...

Krikounet
Admin

Message  Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 4:24

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut