Club et statuts

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Re: Club et statuts

Message  Effaceur le Ven 18 Avr 2014 - 16:46

Ha ben cool, si c'est ok pour toi, ben moi je suis partant pour cette aventure  Wink.

PS: en plus j'ai toujours rêvé de porter des talons et une mini jupe      

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Re: Club et statuts

Message  Krikounet le Ven 18 Avr 2014 - 16:00

Comme secrétaire c.est jouable même à distance. Il faut simplement se voir une fois par an !

Mon idée est de bloquer une soirée ou une matinée ( pas les deux) une fois par semaine pour jouer en club, rencontrer des gens, faire découvrir des perles ludiques et en découvrir.  Mon truc ce n'est pas le sport d'où l'idée. Je pense que décompresser une soirée par semaine  me semble important et pas si contraignant.Kat fait du Step tous les jeudis soir et ça lui fait du bien. 

De plus qui dit club dit jeu et pas parlotte parce que c'est bien aussi ( à la limite je crée une autre assoc'  Wink ) ... Pareil pour les dégustations alcooliques re Wink 

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Re: Club et statuts

Message  Effaceur le Ven 18 Avr 2014 - 11:40

Salut les gars.

Ben moi tu sais bien Mr Krikounet que je suis hyper fana, mais je pense que la distance peut peut être te gêné à toi de voir mais moi ça me botterais bien  Wink.

PS: ce n'est pas un oui pour le FUN  Wink.

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Re: Club et statuts

Message  Krikounet le Ven 18 Avr 2014 - 9:31

Creer une association n'est pas difficile. La gerer et la maintenir c'est une autre affaire. C'est assez chronophage et la loi stipule qu'il faut 3 personnes réferentes responsables  ( sur lequel il est possible de compter Wink)

-un president
-un tresorier
-un secretaire.

Une réunion des membres obligatoires au moins une fois par an

y aurait il ici ce type de personne ? ( un oui pour le fun ne compte pas)

K


Dernière édition par Krikounet le Ven 18 Avr 2014 - 12:35, édité 1 fois

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Re: Club et statuts

Message  Krikounet le Ven 18 Avr 2014 - 9:21

Quelques règles de vie commune et quelques règles pour aider à organiser les tables de jeu .

1. Le local associatif nous est gracieusement prêté par la mairie. Pour continuer à bénéficier de ses faveurs, il faut laisser le local un minium propre et rangé après chaque utilisation. De plus il faut veiller à ce que les rideaux soient baissés, les robinets fermés, les lumières et les radiateurs éteints lors du départ.

2. Pas de consommation de bière ou autre alcool pour la table de jeu qui fait vitrine dans la rue.

3. reservation via forum net pour gestion des tables.



6. Il n’est pas rare que des photos soient prises lorsque nous nous réunissons. Les adhérents acceptent donc tacitement que ces photos soient publiées sur le site internet de pouet pouet ou tout autre site de dépôt privé uniquement accessible aux adhérents et à leurs proches.
Cependant, une personne peut souhaiter tout de même de ne pas apparaître sur une photo ; dans ce cas elle le demandera expressément au détenteur de la photo qui fera en sorte respecter ce choix en brouillant ou retirant l’image.

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Re: Club et statuts

Message  Krikounet le Ven 18 Avr 2014 - 7:19

STATUTS DE L’ASSOCIATION  pouet pouet
 
ARTICLE 1 : Il est fondé entre les adhérents aux présents statuts une association régie par la loi du 1er juillet 1901 et le décret du 16 août 1901 ayant pour titre : « pouet pouet».
 
ARTICLE 2 : Objet de l’association
-          Jeux de simulation de conflits avec ou sans figurine à l'exclusion de warhammer, warhammer 40K et des jeux de cartes de type magic.
-          Fabrication de miniatures et de décors.
-          Organisation de tournois et participation aux évènements extérieurs. 
 
 
ARTICLE 3 : Siège social
Le siège est fixé à :

    
Association «Bully les mines mais où? 
Il pourra être transféré par simple décision du conseil d’administration : la ratification par l’Assemblée Générale sera nécessaire.
 
ARTICLE 4 : L’association se compose :
- de membres actifs
 
ARTICLE 5 : Admission
     Toute personne souhaitant devenir membre actif de l’association devra, après deux séances maximum, demander son adhésion. L’adhésion d’un nouveau membre est soumise à l’approbation de la majorité plus un membre inscrits par vote secret en Assemblée Générale. Le montant de l’adhésion est fixé par l’Assemblée Générale. La limite d’âge minimum d’adhésion est de 13 ans révolus.
 
ARTICLE 6 : Les membres
Sont membres actifs ceux qui ont versé la cotisation annuelle.
 
ARTICLE 7 : Radiations
La qualité de membre se perd par :
- la démission
- le décès
- la radiation prononcée par le conseil d’administration pour non-paiement de la cotisation ou pour motif grave, l’intéressé ayant été invité par lettre recommandée à se présenter devant le bureau pour fournir des explications.
 
ARTICLE 8 : Les ressources de l’association
Les ressources de l’association proviennent :
- des cotisations et droits d’entrée
- de subventions de l’Etat, des Régions, des Départements, des Communes et de leurs Établissements Publics
- les dons individuels ainsi que les dons des établissements d’utilité publique
- des bénéfices de journées organisées au profit de l’association.
 
ARTICLE 9 : Conseil d’Administration
L’association est dirigée par un Conseil d’Administration composé de 3 membres élus pour 1 an, à bulletin secret par l’Assemblée Générale, les membres sont rééligibles.
 
Le bureau de l’association constitué des 6 membres élus est composé:
                                   Président :   ...
                                   Président Adjoint : ...                                                                                   
                                   Trésorier : ...
                                   Trésorier Adjoint : ...
                                   Secrétaire : ...
                                   Secrétaire Adjoint : ...
 
Le conseil étant renouvelé chaque année, en cas de vacances, le conseil pourvoit au remplacement provisoire de ses membres. Il est procédé à leur remplacement définitif par la prochaine Assemblée Générale. Les pouvoirs de ces membres nouvellement élus prennent fin à la date où expiraient légalement les mandats des membres remplacés.
 
ARTICLE 10 : Réunion du Conseil d’Administration
Le Conseil d’Administration se réunit une fois au moins tous les six mois, sur convocation du président, ou sur la demande de la moitié de ses membres. Les décisions sont prises à la majorité des voix, en cas de litige, la voix du président est prépondérante.
 
Tout membre du Conseil d’Administration qui, sans excuse, n’aura pas assisté à deux réunions consécutives, pourra être considéré comme démissionnaire.
 
Nul ne peut faire partie du Conseil s’il n’est pas majeur.
 
ARTICLE 11 : Assemblée Générale Ordinaire
Elle comprend tous les membres de l’association, quel que soit leur titre d’affiliation. Quinze jours avant la date fixée, le ou (la) secrétaire adresse les convocations avec l’ordre du jour. Le président, assisté des membres du Conseil d’Administration, préside l’assemblée et expose la situation morale de l’association. Le trésorier rend compte de sa gestion et soumet le bilan à l’assemblée.
 
ARTICLE 12 : Assemblée Générale Extraordinaire
Si besoin est, ou sur demande de la moitié plus un membre inscrits, le président peut convoquer une Assemblée Générale Extraordinaire, suivant les formalités prévues à l’Article 11.
 
ARTICLE 13 : Dissolution
En cas de dissolution prononcée par les deux tiers au moins des membres présents à l’Assemblée Générale, un ou plusieurs liquidateurs sont nommés par celle-ci et l’actif, s’il y a lieu, est dévolu conformément à l’Article 9 de la loi du 1er juillet 1901 et du décret du 16 août 1901.

ou

ARTICLE 1 (dénomination)
Il est fondé entre les adhérents aux statuts définis ci-dessous une association régie par la loi du 1er juillet 1901 et le décret du 16 août 1901, ayant pour titre pouet pouet
ARTICLE 2 (objet)
Cette association est à caractère ludique et l’objet est le jeu de simulation.
ARTICLE 3 (siège social)
Le siège social est fixé à :pouet pouet r Adresse  Il pourra être transféré par simple décision du conseil d’administration ; la ratification par le conseil d’administration sera nécessaire.
ARTICLE 4 (composition)
L’association se compose de membres actifs ou adhérents.
ARTICLE 5 (membres)
Pour faire partie de l’association, il faut verser annuellement une cotisation fixée par l’assemblée générale. Les personnes qui versent un droit d’entrée, fixé par l’assemblée générale, pour une session de l’association ne seront qu’utilisateurs et non membres.
ARTICLE 6 (radiation)
La qualité de membre se perd par : a) La démission. b) La radiation prononcée par le conseil d’administration pour non-paiement de la cotisation ou pour motif grave, l’intéressé ayant été invité à se présenter devant le bureau.
ARTICLE 7 (ressources)
Les ressources de l’association comprennent : 1) Le montant des droits d’entrée et des cotisations, 2) Les subventions de l’Etat, des départements et des communes, 3) Toutes ressources autorisées par la loi.
ARTICLE 8 ( conseil d’administration)
L’association est dirigée par un conseil de quatre membres, élus pour une année par les membres lors de l’assemblée générale. Les membres sont rééligibles. Le conseil d’administration choisit parmi ses membres, au scrutin secret, un bureau composé de : 1) Un président, 2) Un secrétaire, 3) Un trésorier. Lors d’un remplacement définitif de ses membres avant l’échéance, on procède à une nouvelle élection dont les résultats auront les mêmes effets qu’une élection normale, c’est à dire pour une durée d’un an.
ARTICLE 9 (réunion du conseil d’administration)
Le conseil d’administration se réunit une fois au moins tous les six mois, sur convocation du président ou sur la demande du quart de ses membres. Les décisions sont prises à la majorité des voix ; en cas de partage, la voix du président est prépondérante. Tout membre qui, sans excuse, n’aura pas assisté à trois réunions consécutives, pourra être considéré comme démissionnaire.
ARTICLE 10 (assemblée générale ordinaire)
L’assemblée générale ordinaire comprend tous les membres de l’association et se réunit chaque année. Quinze jours au moins avant la date fixée, les membres de l’association sont convoqués par les soins des secrétaires. L’ordre du jour est indiqué sur les convocations. Le président assisté des membres du comité, préside l’assemblée et expose la situation morale de l’association. Le trésorier rend compte de la gestion et soumet le bilan à l’approbation de l’assemblée. Il est procédé, après épuisement de l’ordre du jour, au remplacement, au scrutin secret, des membres du conseil sortant. Ne devront être traité, lors de l’assemblée générale, que des questions soumises à l’ordre du jour.
ARTICLE 11 (assemblée générale extraordinaire)
Si besoin est, ou sur la demande de la moitié plus un des membres inscrits, le président peut convoquer une assemblée générale extraordinaire, suivant les formalités prévues par l’article 9.
ARTICLE 12 (règlement intérieur)
Un règlement intérieur peut être établi par le conseil d’administration qui le fait alors approuver par l’assemblée générale. Ce règlement intérieur est destiné à fixer les divers points non prévus par les statuts : notamment ceux qui ont trait à l’administration interne de l’administration interne de l’association.
ARTICLE 13 (dissolution)
En cas de dissolution prononcée par les deux tiers au moins des membres présents à l’assemblée générale, un ou plusieurs liquidateurs sont nommés par celles-ci et l’actif, s’il y a lieu, est dévolu conformément à l’article 9 de l loi du 1er juillet 1901 et au décret du 16 août 1901.
Les présents statuts ont été approuvés par l’assemblée constitutive du 1/06/02.


Dernière édition par Krikounet le Ven 18 Avr 2014 - 9:24, édité 1 fois

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Club et statuts

Message  Krikounet le Jeu 17 Avr 2014 - 16:27

4 h - 19h - 23h ou 9h - 13 h le samedi / dimanche ?
Pas d'adhérent de moins de 13 ans
Participation 10 euros
Uniquement des jeux de confrontation
Pas de warhammer, de warhammer 40000 ( il existe des clubs dédiés) ni de jeux de cartes de type magic 
Tout jeu dégradé sera remboursé au prix du neuf.
Les membres du bureau ont toute autorité pour radier un membre sans justification.

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