Juste une confirmation !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Juste une confirmation !

Message  Keops le Mar 8 Juin 2010 - 17:50

je dis "bravo" !!! :cheers: ola!!! ... chuuuuuuuuuuuuu !!!!!(sifflet d'encouragement )

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Keops
Admin

Messages : 482
Date d'inscription : 25/05/2010
Age : 39
Localisation : gorge du diable

Revenir en haut Aller en bas

Re: Juste une confirmation !

Message  Maître Gheeds le Lun 7 Juin 2010 - 13:54

En même temps il faut garder a l'esprit que le livre de régle est là comme reference mais que le livre d'armée vient prendre le dessus.....
Je m'explique on ne peut pas transposer les livres d'armées.....on peutr pas dire ben les trucs dans mon livre ils disent ça....donc toi dans ton livre qui n'a rien a voir pas la même race et ben tu dois jouer comme ça.....
La régle en générale qui je pense devrait servir a tout le monde....(et dans tout le monde il y a moi aussi!!!!), c'est qu'il faut que nous connaissions par coeur nos livres avant d'aller lorgner celui du voisin.......ça evitera des quiproquo dans le style on a à peu prés la même unité mais tu a pas les mêmes trucs que moi......

_________________
"La difficulté de réussir ne fait qu'ajouter à la nécessité d'entreprendre"

Maître Gheeds
Admin

Messages : 1974
Date d'inscription : 27/05/2010
Age : 40
Localisation : Royaume de Souchez

Revenir en haut Aller en bas

Re: Juste une confirmation !

Message  Keops le Dim 6 Juin 2010 - 6:26

on a dit pas la famille ....

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Keops
Admin

Messages : 482
Date d'inscription : 25/05/2010
Age : 39
Localisation : gorge du diable

Revenir en haut Aller en bas

...

Message  Maître Gheeds le Dim 6 Juin 2010 - 0:30

ouais je vois pas trop ça comme toi il suffisait de tuer les deux machines des dieux de faire peur au skinks avec un sac a main en croco et une paire de tiag en peau de lézard et enfin de faire sortir de table le seigneur et les razordons.....assez simple il te restaint ensuite a contacter par l'arriére et par le flanc l'untié de saurus.....
Simple
Rapide
Efficace

_________________
"La difficulté de réussir ne fait qu'ajouter à la nécessité d'entreprendre"

Maître Gheeds
Admin

Messages : 1974
Date d'inscription : 27/05/2010
Age : 40
Localisation : Royaume de Souchez

Revenir en haut Aller en bas

Re: Juste une confirmation !

Message  Effaceur le Sam 5 Juin 2010 - 13:38

Ouai peut être, mais quand comme moi tu aura à affronter:

-2 vénérables stégadons avec machine des dieux, sur les quels ils y' a chacun un mago.
-1 carnausor avec seigneur.
-2 unités de razordons.
tout cela saupoudré de:
-3 unités de skinks qui te font 15 000 shoots (façon de parlé bien sur).
-1 unité de saurus.

Et tout ça à 2000 pts, ben je pense que tu te poseras aussi certaines questions, qui selon moi sont assez légitime, sens chercher la p'tite bête c'est juste des confirmations de règles, car moi je ne les appliqués pas du tout comme ça, puisque pour moi c'était écris nulle part que lorsque tu mettais un perso sur un char ou un stég ben il ne compter plus en choix d'unité spé ou rare, mais je suis d 'accord que l'inverse n'était pas non plus stipulé.Enfin bref c'est réglé est c'est le principale. :cheers:

_________________
Le gras, c'est la vie !
Et dire qu'on a faillit gâcher un destin pareille en buvant des canons !
Et quand il pète, il troue son slip !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Effaceur
Admin

Messages : 1801
Date d'inscription : 25/05/2010
Age : 38
Localisation : Royaume de Lyon !

http://warhammer-and-co.nouslesfans.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Juste une confirmation !

Message  Maître Gheeds le Sam 5 Juin 2010 - 12:24

Ben moi ça me semblait super clair vous vous cherchez vraiment des complications les gars, c'est même pas marqué dans le livre de régles et bon en même temps c'est pas marqué dans mon Livre d'armée...

_________________
"La difficulté de réussir ne fait qu'ajouter à la nécessité d'entreprendre"

Maître Gheeds
Admin

Messages : 1974
Date d'inscription : 27/05/2010
Age : 40
Localisation : Royaume de Souchez

Revenir en haut Aller en bas

Re: Juste une confirmation !

Message  Effaceur le Sam 5 Juin 2010 - 8:50

Donc oui j'ai bien ma réponse officiel, c'est bien comme cela que ça ce joue, donc ça fait je ne sais pas combien de temps que je jouais genre ben "je met mon perso sur un char ben ça me coute le choix d'un perso et le choix d'une unité spéciale" hé ben nen ça prend juste le choix d'un perso voilà.

_________________
Le gras, c'est la vie !
Et dire qu'on a faillit gâcher un destin pareille en buvant des canons !
Et quand il pète, il troue son slip !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Effaceur
Admin

Messages : 1801
Date d'inscription : 25/05/2010
Age : 38
Localisation : Royaume de Lyon !

http://warhammer-and-co.nouslesfans.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Juste une confirmation !

Message  Keops le Ven 4 Juin 2010 - 13:37

Shocked je vais me repéter Shocked pas d'érrata :tongue: hi hi pas d'érrata :tongue: , trop bon !!! il va falloir faire avec effaceur !!!

Keops
Admin

Messages : 482
Date d'inscription : 25/05/2010
Age : 39
Localisation : gorge du diable

Revenir en haut Aller en bas

Re: Juste une confirmation !

Message  Maître Gheeds le Ven 4 Juin 2010 - 10:45

Mouais ça dépend
soit le stegadon compte comme une unité rare qui peut être monté par un perso....
soit le perso peut prendre comme monture un stegadon et là ce n'est pas le même compte car la monture n'est pas prise en compte dans les slots d'armée....

_________________
"La difficulté de réussir ne fait qu'ajouter à la nécessité d'entreprendre"

Maître Gheeds
Admin

Messages : 1974
Date d'inscription : 27/05/2010
Age : 40
Localisation : Royaume de Souchez

Revenir en haut Aller en bas

Re: Juste une confirmation !

Message  Effaceur le Ven 4 Juin 2010 - 7:27

Hi à tous.
Donc je continue avec mon histoire de "je ne pense pas que puisque tu prend un vénérable stégadon comme monture de ton sorcier qu'il ne compte plus comme un choix d'une unité rare" la même remarque s'applique aussi pour les chars ou autres, je m'explique: dans le livre des guerriers du chaos, il est écrit à la page des chars, qui sont des unités spéciales, que l'on peut mettre un perso dessus si on enlève un membre d'équipage, mais il est aussi marquer très clairement que si on mets un perso sur un char (qui est une unité spéciale "je le rappel") et bien le char ne compte plus en choix d'unité spéciale, c'est bien écris, alors que pour les chars Elfes Noirs, les chars orques et Gobelins ou encore les stégadons et vénérables stégadons ce n'est pas marqué, donc je continu à avoir un gros doute et à penser que l'on jouent mal cette règle qui me semble quand même importante.

Vous en pensez quoi mes gins :?: :?: :?:

_________________
Le gras, c'est la vie !
Et dire qu'on a faillit gâcher un destin pareille en buvant des canons !
Et quand il pète, il troue son slip !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Effaceur
Admin

Messages : 1801
Date d'inscription : 25/05/2010
Age : 38
Localisation : Royaume de Lyon !

http://warhammer-and-co.nouslesfans.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Juste une confirmation !

Message  Maître Gheeds le Dim 30 Mai 2010 - 10:59

Enfin le ton monte c'était long..... :heart: je plaisante par contre sylvain la partie du 13 février 2004 compte comme nulle en effet dans tes skinks trois avaient une crête rouge et deux une jaune, or une FAQ de gw précise qu'afin de ne pas faire d'erreur tout les skinks doivent avoir la même couleur de crête......donc je remporte le tournoi...ouf enfin aprés 6 ans la vérité éclate au grand jour.......je peux être couronné roi de battle :queen: a genou les manants :geek:



"Je rajoute quand même que c'est de l'humour....on sait jamais!!!!"

Maître Gheeds
Admin

Messages : 1974
Date d'inscription : 27/05/2010
Age : 40
Localisation : Royaume de Souchez

Revenir en haut Aller en bas

Re: Juste une confirmation !

Message  Keops le Dim 30 Mai 2010 - 8:25

oui en v6 , il etait noté que le personnage ,si il monté un monstre tel un carnosaure ,il prenait en plus le choix d' une unité rare ou spécial , là ça doit pas etre noté ,sauf si j ai pas vu , je sais de tête qui prend la place d'un membre d'equipage car il sont 5 je passe les details, en v7 ça ne figure pas :?: ou autre chose qui m'obligerai à le faire ,

Keops
Admin

Messages : 482
Date d'inscription : 25/05/2010
Age : 39
Localisation : gorge du diable

Revenir en haut Aller en bas

Re: Juste une confirmation !

Message  Effaceur le Dim 30 Mai 2010 - 8:00

Heu, je ne pense pas que puisque tu prend un vénérable stégadon comme monture de ton sorcier qu'il ne compte pas comme une unité rare, ce n'est pas marquer dans ton livre que si tu met un personnage dessus alors il ne compte plus comme unité rare, enfin en tout cas je n'ai jamais vu sa. La je parle pour moi par exemple si je mais un personnage sur un char ben sa me prend un choix de personnage et un choix d'unité spéciale ce qui est logique, car sinon à 2000 pts tu a le droit à 4 personnages donc tu les mets tout les 4 sur des chars, et en plus tu prend encore 3 chars en unités spéciale ce qui ferais 7 chars tu ne trouve pas que ça fait un peut gros. En tout cas moi je trouve ça juste énorme.
Donc je vais vérifier mes dires et si il s'avère que tu as raison ben cela voudra dire que ça fait des années que je joue comme un branq et que encore une foi les lois de warhammer sont impénétrable.

Et encore un foi je ne cherche pas à te piégé, là c'est en lisant ton livre tout simplement, ce son vraiment des remarques pour faire avancer notre façon de jouer et en même temps moi j'apprends des nouveaux truc dans les règles ou autres car je suis loin de tout savoir (très très loin même) voilà. Very Happy

_________________
Le gras, c'est la vie !
Et dire qu'on a faillit gâcher un destin pareille en buvant des canons !
Et quand il pète, il troue son slip !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Effaceur
Admin

Messages : 1801
Date d'inscription : 25/05/2010
Age : 38
Localisation : Royaume de Lyon !

http://warhammer-and-co.nouslesfans.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Juste une confirmation !

Message  Keops le Dim 30 Mai 2010 - 7:21

hi, n'ayant pas mon livre d'armée sous les yeux ,pour te confirmer mes erreurs , je peux juste te dire que les verables stégadons etant pris avec les sorciers ,ils sont pris comme monture donc ne font pas partie des unités rares mais bien comme héros , si j 'ai raison ,c'est bien essayé de chercher le maximum d'erreur .gif" alt="Laughing" longdesc="6" /> , comme quoi faire tourner les livres d'armée sert à qq chose , j 'attends d'autre messages ,je reste sur mes gardes !!! affraid

Keops
Admin

Messages : 482
Date d'inscription : 25/05/2010
Age : 39
Localisation : gorge du diable

Revenir en haut Aller en bas

Juste une confirmation !

Message  Effaceur le Sam 29 Mai 2010 - 17:05

En relisant ton livre d'armée keops je me suis rendu compte qu'il y avais surement une petite erreur dans tes 2 dernières feuilles.Tu jouais avec une unité rare en trop dans les 2 feuilles. Rien de grave en soit tout le monde peut faire des erreurs c'est juste pour t'éviter de reproduire ces mêmes erreurs l'or de prochaine partie.
1er feuille: la partie de toi et archos vs moi.
_Tu avais un feuille d'armée de 1500 pts et je me souviens que tu avais pris une unité de trois razordons (ton unité rare donc) mais tu as à pris aussi un vénérable stégadon (ce qui est aussi une unité rare) mais à 1500 pts on à le droit qu'a une seul unité rare.
2eme feuille: toi vs moi
_Tu avais une feuille d'armée de 2000 pts (comme moi) et je me souviens que tu avais pris deux unités de razordons (tes 2 choix d'unités rare donc) mais tu as pris aussi un vénérable stéganon ce qui fait un troisième choix d'unité rare mais à 2000 pts on à le droit à 2 unités rare.
Voilà ce ne sont que des remarques constructive, ce n'est vraiment pas pour te descendre, ni vois vraiment aucune agression OK Very Happy

_________________
Le gras, c'est la vie !
Et dire qu'on a faillit gâcher un destin pareille en buvant des canons !
Et quand il pète, il troue son slip !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Effaceur
Admin

Messages : 1801
Date d'inscription : 25/05/2010
Age : 38
Localisation : Royaume de Lyon !

http://warhammer-and-co.nouslesfans.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Juste une confirmation !

Message  Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 3:49


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum